CRM

gestion de l'information produit

Optimiser la gestion de l’information produit

Pour optimiser votre gestion d’information produit, vous devez utiliser des outils adaptés et sur mesure. Pour ce faire, vous devez considérer quelques points. Il faut que votre PIM vous permette de personnaliser et d’actualiser vos contenus. L’idéal est de faire…

Lire la suite
Logiciels crm pour startups

Logiciels crm pour startups : comment bien choisir ?

D’après une enquête réalisée par Capterra, il existe 14 648 startups en France en début d’année 2019. Il convient de mentionner que 100 % de ces startups sont françaises et que la plupart d’entre eux œuvrent dans le secteur du high-tech….

Lire la suite
gestion des ressources humaines

Solutions logicielles pour la gestion des ressources humaines : s’informer sur les prix en ligne

 La gestion RH présente nombre d’enjeux incontournables, mais qui peuvent se révéler chronophage lorsque l’angle d’approche n’est pas optimisé. Suivi des performances, gestion des compétences, heures de travail, plannings de présence, historique des formations, autant de tâches qui incombent au…

Lire la suite
logiciel CRM

La différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM

Quand on parle de logiciel de gestion d’entreprise, on tombe souvent sur les termes ERP et CRM. ERP est la planification des ressources d’une entreprise tandis que le CRM concerne la gestion de la relation client. En termes anglo-saxon, ERP…

Lire la suite
caisse enregistreuse sur iPad

Comment bien choisir son logiciel de caisse ?

Avoir une boutique, un magasin, un supermarché ou encore un restaurant nécessite d’avoir les bons matériels et les bonnes stratégies, tant en matière de positionnement qu’en matière de marketing. En effet, le but c’est d’attirer le plus de monde possible…

Lire la suite
L’intrapreneuriat et épanouissement personnellement

L’intrapreneuriat permet de s’épanouir personnellement dans son quotidien.

Aujourd’hui, il est devenu normal de constater que le taux de création de nouvelles entreprises est en constante croissance.  Ceci est certainement dû au développement des TIC et de celle des mentalités. Davantage d’ordre privé que public, ces entreprises sont…

Lire la suite

Comment identifier les opportunités de marketing automatisé ?

Le marketing automation est une solution automatisée qui permet d’optimiser votre stratégie de marketing inbound par le biais d’une réponse immédiate et systématique à tous les visiteurs de vos pages web et ce dans l’intention d’augmenter le nombre et la…

Lire la suite

CRM : comment choisir la meilleure solution ?

Choisir le customer relationship management (CRM) de son entreprise n’est pas une mince affaire. En effet, un mauvais choix aura surement de mauvaises répercussions sur la rentabilité de l’activité. Pour éviter de faire des erreurs coûteuses, il conviendrait de bien…

Lire la suite

CRM : comment choisir la bonne solution ?

Les logiciels CRM – de l’anglais Customer Relationship Management – sont des solutions de gestion dédiées à la relation clientèle. Ces outils permettent à l’entreprise de centraliser les informations disponibles sur leurs clients et prospects. Que ces données soient d’ordre…

Lire la suite

Automatisez vos relations clients

Le marketing automatisé – ou automation marketing – est la mise en place automatique de campagnes en fonction des différentes étapes du cycle de vie d’un client. Cette technique permet d’économiser du temps et de l’argent tout en gagnant en…

Lire la suite

Plan du site